Lundi 6 novembre 1 06 /11 /Nov 21:34

Pour la première fois de ma vie, je suis parti en week-end seul. C’est la première fois que je pars en vacances ou en week-end seul. Le nombre de mes copains célibataires est en constante diminution et ils partent en amoureux. C’est normal, c’est mon destin. Je ne m’en plains pas, je l’assume. Je le sais depuis longtemps, bientôt, je n’aurai plus personne avec qui partir en vacances. Il me reste deux solutions. Premier choix ; partir avec l’UCPA ou un autre organisme. Je n’ai rien contre, je pense que j’y aurai recours pourquoi pas, dès l’été prochain. Second choix, partir seul. J’ai expérimenté  cette possibilité ce week-end. Je n’avais initialement pas prévu de partir lors de ce week-end de cinq jours, mais face aux prévisions météo ensoleillées, je me suis dit qu’il fallait en profiter. Je suis donc parti en Bretagne pendant trois jours ; Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, la coté de granit rose, le cap Fréhel…

 

J’aime beaucoup la randonnée et la nature. J’ai passé ces trois jours à me balader le long de la côte. C’est très pratique de partir seul, car on fait exactement ce que l’on aime, et moi, j’aime la nature et les randonnées. J’ai donc passé trois jours à me balader, à m’oxygéner l’esprit, avant les longs mois d’hiver. Finalement, il ne me faut pas grand chose pour que je sois heureux. Juste être dehors, au soleil. J’aime beaucoup les couchers de soleil, surtout l’hiver, ou l’automne. Lorsque le soleil se couche, la température baisse brusquement et un froid vif caresse le visage. Ensuite, la rosée se forme et la brume apparaît, chargée de toute les senteur de feuilles mortes de l’automne. Le calme se fait sur la campagne, un calme reposant, apaisant, dans lequel je me sens bien. Je suis resté longtemps assis, à ne penser à rien, à regarder le reflet de la pleine lune sur la mer et à me sentir bien.

Là où c’est ennuyeux de partir seul, c’est le soir. C’est hors de question que je fasse un restaurant seul, alors je suis allé au drive de Quick pour manger dans ma chambre du Formule 1. Pas très joyeux tout ça… L’avantage de faire sept heures de marche dans la journée, c’est que le soir, on ne s’ennuie pas : juste le temps de faire une grille de sodoku pendant la digestion, et hop à 22 heures, dodo. Et le lendemain, c’est reparti pour la marche dès 9h30 du matin. J’ai croisé sur mon chemin une fille apparemment seule. Elle semblait avoir mon age et je ne sais pas pourquoi, elle m’a semblé sympathique. J’ai eut envie de lui parler. Mais pour lui dire quoi ?  « Alors toi aussi, ta vie sentimentale est inexistante et tu n’as pas d’ami avec qui partir en week-end ? » Finalement, je ne lui ai pas parlé.

 

 

 

Je me sens de plus en plus solitaire, et je me pose cette question depuis plusieurs mois, pourquoi je travaille ? Je m’étais fixé cette année 2006 comme un tournant de ma vie. Je ne voulais plus rester célibataire, ou en tout cas, ne pas savoir si je suis fait pour vivre seul toute ma vie. Car oui, j’en suis là. Je ne drague pas, donc je suis seul. Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas sur d’être heureux non plus. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier, sans penser au lendemain, sans préparer l’avenir. J’ai vraiment apprécié ce week-end et je sais que je suis quelqu’un qui à besoin de très peu pour vivre heureux. Je suis quelqu’un de simple. Alors cette idée folle germe de plus en plus dans ma tête… Pourquoi je travaille ? Ne serais-je pas plus épanoui si je vivais en autonomie dans une cabane perdue dans la campagne ?

J’en reparlerai sûrement… 

Par Pete Oyable - Publié dans : Ma vie au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un bonjour souriant suffit pour aborder une fille. Après tout dépend de sa façon de répondre au bonjour. Si elle dépasse la simple politesse, les neurones font très vite le travail pour alimenter la conversation. Ne pas craindre de dire des choses qui ne sont pas d'une grande intelligence, garder le sourire, regarder dans les yeux. Ne pas chercher à cacher sa timidité, son embarras, sa maladresse, même si on se sent ridicule :  on est ainsi touchant aux yeux de l'autre, elle apprécie d'autant pluss les efforts qu'on fait car elle voit bien qu'on n'est pas un dragueur professionnel. Mettre une pincée d'auto-dérision sur le tout... Evidemment ça ne marche pas à tpus les coups, mais il arrive que ça marche !
commentaire n° :1 posté par : Cristophe le: 15/11/2006 à 08h48

Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai un ami que le fait très bien, il s'exprime bien, il aborde des filles et créé une conversation suffisamment intéréssante, le tout sans véritablement draguer. C'est juste pour faire connaissance. Et il arrive à dénicher pas mal de filles ainsi. Ce bon copain est d'ailleur tombé dans l'excés; il ne supporte pas d'être seul et il s'est mis à draguer toutes les filles qu'il croisait : tous les jours dans les transport en commun, il draguait...
C'est vrai que pour rencontrer l'Amour, il faut rencontrer des gens...

réponse de : Pete Oyable le: 15/11/2006 à 20h54

Un peu tristouille cet article, moi je ne pense pas que tu serais heureux sans rien dans une cabane au fond des bois, tu es très capable d'alimenter une conversation avec une fille. Pourquoi ne l'as tu pas abordée ? Allez la prochaine fois, tu te lances, mais dis-lui plutôt quelque chose de plus gai, comme "est-ce que vous avez-vu tel ou tel coin ?" ou "Savez-vous commet on va à..." Même si tu le sais, ça alimentera la conversation, et les filles adorent aider !! Bon courage.

commentaire n° :2 posté par : Blanche le: 18/11/2006 à 07h40

 Tu as sans doute raison. Je suis peut-être un être formidable capable de plaire à la plupart des filles. J'ai commencé à écrire un article bien chiant dessus au mois d'avril dernier que je n'ai jamais terminé.
Pour mon déménagement dans une cabane au milieu d'un champ de patates, on m'a convaincu que j'étais encore trop jeune. Je me donne 10 ans de plus. Je partirai m'isoler fin 2016 si je suis encore célibataire. 10 ans, ça semble beaucoup, mais j'avais déjà fait un tel défi en 1996. J'avais réussi à convaincre une fille que si nous étions tout les deux encore célibataire en 2006, on sortirai ensemble. Hélas, elle a quelqu'un.

réponse de : Pete Oyable le: 18/11/2006 à 12h08
Bonjour chér Pete.
La galére  me semble être l'idéal pour rencontrer une nana.
En effet, les galéres en milieux semi urbain offrent des situations cocasses dans lesquelles on se voit obligé d'aller vers l'autre avec un large sourire et sans rien à perdre.
Perso j'ai eu l'ocasion d'aborder une demoiselle qui travaillait dans une sandwicherie rien qu'en lui demandant du pain pour faire un sandwich alors que je n'avais pas un sou en poche, dans une ville qui m'etait inconnue.
La faim pousse à s'ouvrir à l'autre, et en plus le coté "baroudeur en galère" est assez séduisant pour une fille.
commentaire n° :3 posté par : Slayer le: 31/12/2006 à 15h50

Je pense d'une manière plus générale que c'est quand tu ne dragues pas que tu connais plus facilement la vraie nature des gens.
Dans la drague, on joue un rôle, on cherche à plaire et on n'est plus soi-même. C'est dans la vie de tout les jours que l'on se découvre vraiment.

réponse de : Pete Oyable le: 01/01/2007 à 23h21
Quand je vois la solitude qui se dégage de tes articles je me demande à quoi est tu aussi occupé toute la semaine et même certains WE. Bien sûr tu n'es pas obligé de pondre un article par jour pour qu'on se frotte les mains en se disant "chouette, il est vraiment seul ce gars, moi ça m'occupe 10 minutes avant de partir bosser de lire sa détresse et ça me fait me rendre compte que ma vie est belle!" Non en fait je dis ça parce que je suis une grande curieuse : qu'est ce que tu fais comme boulot, est ce que tu vois quelqu'un en ce moment, qu'est ce que tu fais ce soir... et des trucs comme ça quoi! Mais tu a l'air très secret, et la curiosité est un vilain défaut il paraît...!
commentaire n° :4 posté par : Céline le: 29/11/2007 à 11h36
Oh, c'est un excellent commentaire, sans doute l'un des plus pertinents que j'ai reçu.
Je ne raconte pas ma vie au quotidien sur ce blog, car elle n'a rien d'exceptionnelle et je n'éprouve pas le besoin d'en parler. J'ai fait un blog pour la facilité technique de création et de publication, mais il faut le voir comme un site mis de temps en temps à jour.
Quant à mes soirées,. Je les passe à papoter sur msn pour raconter des conneries, à jouer aux cartes, à du repassage devant un match de foot, à sortir de temps en temps, à regarder un film... Et enfin une soirée de temps en temps, je m'aperçois que ma vie sentimentale est toujours au point mort depuis des années.
réponse de : Pete Oyable le: 02/12/2007 à 17h29
Salut Pete, 
Je voulais juste te dire que plus le temps passe, plus je trouve que l'on a de plus en plus de points communs.
J'ai 20 ans maintenant, jamais connu la vie à deux, et ça commence vraiment à me faire flipper. Cette année, j'avais changé d'université, donc j'ai rencontré de nouveaux gens et je crois qu'il y a une amitié solide entre nous et je commence à sortir un peu de chez moi.
Pourtant, je m'ennuie. Pourquoi? Tous mes amis (les nouveaux comme les anciens) se trouvent une copine les uns après les autres et moi je suis toujours tout seul (et surtout, je l'ai toujours été). Maintenant, plus possible d'organiser une sortie entre potes si la copine ne vient pas... Cette aprem, c'était cinéma. Bon film, mais avant et après, j'étais vraiment exaspéré. Ben oui, on était 5: 2 couples et moi. Donc au final, maintenant, quand on marche tous ensemble dans la rue, je suis au milieu du groupe, entre 2 couples, donc tout seul.
Moi qui commencait à sortir un peu de chez moi pour passer du bon temps... L'envie est vraiment en train de passer... C'est chiant d'être seul.

Avec un autre copain célibataire, on s'est donné un défi: se trouver une copine avant la fin de la décennie (on est tout les deux fans d'aéronautique, il s'agit là d'un clin d'oeil au discours de Kennedy pour aller sur la Lune).

J'espère que toi aussi tu trouveras quelqu'un avant la fin de la décennie.
Souhaitons nous courage!

Kevin 
commentaire n° :5 posté par : bravo tango charlie le: 21/04/2009 à 19h15
Dis mois, tu ne m'as pas l'air en pleine forme. J'aimerai bien avoir des paroles optimistes pour te remonter le moral, mais ne te connaissant pas,  ces paroles n'auraient pas de valeurs.
Ce que je peux te dire, c'est de profiter au maximum de tes études pour rencontrer du monde. Je ne dis pas de draguer tout ce qui bouge non, mais de sortir et de faire des nouvelles connaissances. Ensuite, advienne que pourras. Mais tant que tu rencontres du monde, il y a de l'espoir. Et ça, c'est beaucoup plus facile quand tu es étudiant crois moi. Car ensuite, tu vas te retrouver en entreprise ou tout le monde est marié et ne sortent pas le soir.

Bon courage et bonne chance !
réponse de : Pete Oyable le: 22/04/2009 à 13h14

Infos

 

 

Ce blog est en pause, pause qui est surement définitive...

Explications  ici

 

Je reste joignable à l'adresse
pete.oyable
 
gmail.com


Désolé pour les pubs pornos, elles sont imposées par l'hébergeur. Mais vu que je ne paie rien, je ne vais pas me plaindre...     
     

 

 

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés