Lundi 6 novembre 1 06 /11 /Nov 21:34

Pour la première fois de ma vie, je suis parti en week-end seul. C’est la première fois que je pars en vacances ou en week-end seul. Le nombre de mes copains célibataires est en constante diminution et ils partent en amoureux. C’est normal, c’est mon destin. Je ne m’en plains pas, je l’assume. Je le sais depuis longtemps, bientôt, je n’aurai plus personne avec qui partir en vacances. Il me reste deux solutions. Premier choix ; partir avec l’UCPA ou un autre organisme. Je n’ai rien contre, je pense que j’y aurai recours pourquoi pas, dès l’été prochain. Second choix, partir seul. J’ai expérimenté  cette possibilité ce week-end. Je n’avais initialement pas prévu de partir lors de ce week-end de cinq jours, mais face aux prévisions météo ensoleillées, je me suis dit qu’il fallait en profiter. Je suis donc parti en Bretagne pendant trois jours ; Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, la coté de granit rose, le cap Fréhel…

 

J’aime beaucoup la randonnée et la nature. J’ai passé ces trois jours à me balader le long de la côte. C’est très pratique de partir seul, car on fait exactement ce que l’on aime, et moi, j’aime la nature et les randonnées. J’ai donc passé trois jours à me balader, à m’oxygéner l’esprit, avant les longs mois d’hiver. Finalement, il ne me faut pas grand chose pour que je sois heureux. Juste être dehors, au soleil. J’aime beaucoup les couchers de soleil, surtout l’hiver, ou l’automne. Lorsque le soleil se couche, la température baisse brusquement et un froid vif caresse le visage. Ensuite, la rosée se forme et la brume apparaît, chargée de toute les senteur de feuilles mortes de l’automne. Le calme se fait sur la campagne, un calme reposant, apaisant, dans lequel je me sens bien. Je suis resté longtemps assis, à ne penser à rien, à regarder le reflet de la pleine lune sur la mer et à me sentir bien.

Là où c’est ennuyeux de partir seul, c’est le soir. C’est hors de question que je fasse un restaurant seul, alors je suis allé au drive de Quick pour manger dans ma chambre du Formule 1. Pas très joyeux tout ça… L’avantage de faire sept heures de marche dans la journée, c’est que le soir, on ne s’ennuie pas : juste le temps de faire une grille de sodoku pendant la digestion, et hop à 22 heures, dodo. Et le lendemain, c’est reparti pour la marche dès 9h30 du matin. J’ai croisé sur mon chemin une fille apparemment seule. Elle semblait avoir mon age et je ne sais pas pourquoi, elle m’a semblé sympathique. J’ai eut envie de lui parler. Mais pour lui dire quoi ?  « Alors toi aussi, ta vie sentimentale est inexistante et tu n’as pas d’ami avec qui partir en week-end ? » Finalement, je ne lui ai pas parlé.

 

 

 

Je me sens de plus en plus solitaire, et je me pose cette question depuis plusieurs mois, pourquoi je travaille ? Je m’étais fixé cette année 2006 comme un tournant de ma vie. Je ne voulais plus rester célibataire, ou en tout cas, ne pas savoir si je suis fait pour vivre seul toute ma vie. Car oui, j’en suis là. Je ne drague pas, donc je suis seul. Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas sur d’être heureux non plus. Je vis chaque jour comme si c’était le dernier, sans penser au lendemain, sans préparer l’avenir. J’ai vraiment apprécié ce week-end et je sais que je suis quelqu’un qui à besoin de très peu pour vivre heureux. Je suis quelqu’un de simple. Alors cette idée folle germe de plus en plus dans ma tête… Pourquoi je travaille ? Ne serais-je pas plus épanoui si je vivais en autonomie dans une cabane perdue dans la campagne ?

J’en reparlerai sûrement… 

Par Pete Oyable - Publié dans : Ma vie au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Infos

 

 

Ce blog est en pause, pause qui est surement définitive...

Explications  ici

 

Je reste joignable à l'adresse
pete.oyable
 
gmail.com


Désolé pour les pubs pornos, elles sont imposées par l'hébergeur. Mais vu que je ne paie rien, je ne vais pas me plaindre...     
     

 

 

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés