Lundi 5 novembre 1 05 /11 /Nov 21:00

 

Au risque d’en décevoir plus d’un, cet article ne parle pas de cul, mais de la météo et de l’influence du climat sur l’avenir de nos sociétés. Et oui, je vais faire un article sérieux, histoire de relever le niveau intellectuel de ce site.

 

Comme beaucoup de mes congénères, j’aime m’informer du temps qu’il va faire. Afin de satisfaire mes préoccupations, je vais à la pêche aux informations sur Internet sur le site de météo france. Mais jamais au grand jamais, je ne regarde la météo à la télé, car je hais par-dessus tout la météo à la télé. Tout d’abord parce que l’on vous propose des dizaines de cartes, de vues satellite, d’animations, de masses d’air et j’en passe. Moi je me fous royalement de la gueule de l’anticyclone vu du ciel, je veux seulement savoir le temps qu’il va faire. Si au moins toutes ces cartes leur permettaient de faire des prévisions exactes… Certes, sur certaines chaînes, il y a des présentatrices très agréables à regarder. Sur ces chaînes, la météo pourrait durer une heure, ça ne me dérangerait pas. Cependant, envoûté par le charme de ces séduisantes dames, je m’aperçois à la fin du flash que je n’ai pas prêté attention aux prévisions... Je pense évidement aux présentatrices de France 3, en particulier Florence Klein et Fabienne Amiach. C’est si attendrissant de voir leur visage ridé s’illuminer lorsqu’elles annoncent du soleil.

 

Mais la véritable raison pour laquelle je ne regarde pas la météo à la télé est une toute petite phrase prononcée presque systématiquement. Cette phrase a le don de m’agacer au plus haut point. Prenons un exemple pour bien comprendre. Imaginons que Météo France prévoit du beau temps sur le Nord et de la pluie dans le Sud. C’est marrant, mais quand il fait beau sur Paris, je suis d’autant plus heureux s’il pleut dans le Sud. Je me dis « Quel bonheur d’habiter ici ». Je n’ai pas souvent l’occasion de dire cela, alors quand je peux le dire, je n’hésite pas ! Voici généralement les propos du présentateur : « Le temps sera très agréable sur toute la moitié nord avec beaucoup de soleil et un temps de fillette, c'est-à-dire sans un poil de vent. Quant à la moitié sud, il pleuvra comme vache qui pisse autour de la Méditerranée et il neigera comme un taureau qui se branle dans les Alpes. Les températures seront en haussent l’après-midi, avec 22° sur Paris…etc »
A cet instant, je me dis « Youuuuupi ! » et je commence à m’imaginer des tas d’activités pour profiter du beau temps. Vient alors la petite phrase assassine. « 22° sur Paris…. c’est 3° au dessus des normales saisonnière ». Alors j’arrête de rêver à mon futur week-end et je réalise la gravité de la situation : « 3° au dessus des normales saisonnière » Ce ne sont pas des températures normales, la terre se réchauffe, le climat se détracte et on va tous mourir dans des souffrances atroces ! Après cette phrase, j’ai le moral à zéro. Mon après-midi ensoleillé s’est transformé en dernière volonté d’un condamné à mort.


Car depuis quelques années, on nous répète sans cesse que le climat planétaire se bouleverse et que l’on courre à la catastrophe. Les tempêtes et les sécheresses vont s’abattrent sur nous. L’augmentation du niveau des océans va noyer pas mal de villes, le climat va changer, l’agriculture va en pâtir, pas mal de monde va crever de faim et comme d’habitude, les pays les plus pauvres seront les plus durement touchés. Toutes ces catastrophes auront un coût gigantesque pour nos sociétés déjà surendettées. Savez-vous que la dette française représente plus de 26 000 euros par personne ? L’économie des pays occidentaux est dans un état piteux, proche de la rupture, la débâcle va bientôt commencer. Toutes les grandes sociétés se sont effondrées ; les pharaons, l’empire romain, les incas… Même les dinosaures sont morts et pourtant ils étaient bien plus gros que nous. Notre fin arrive bientôt. Dans quelques années, le crack économique laissera place à des meutes de pauvres gens affamés se nourrissant des viscères des mourants.

Tout ceci est effrayant. Mais est-ce vraiment notre futur ? Doit-on s’inquiéter ? Et si notre avenir est si sombre, pourquoi on ne fait rien pour l’empêcher ? Pourquoi on continue de polluer autant ? C’est étrange non ?

Pour le bien de l’humanité, j’ai accepté d’utiliser mon cerveau d’une puissance exceptionnelle pour se pencher sur cet épineux problème. La réponse issue de mon prodigieux organe après quelques efforts de réflexion au fond de sa boite crânienne richement ornée de mon merveilleux visage, la réponse donc, est qu’il ne faut pas s’inquiéter. Tout va bien. Enfin pour nous, habitants de pays riches. Car en réalité, pour nous, rien de va vraiment changer. Pour les pauvres, ça va être différents, eux, ils vont mourir en masse. Dans quelques années, il n’y aura plus assez de pétrole pour tout le monde, plus assez de nourriture, plus assez d’eau potable. Les prix de tous ces biens seront multipliés par 10, 100, voir plus… Seul les pays riches pourront payer et survivre. Les autres seront en proie aux famines, aux émeutes, au chaos. Mais est-ce gênant ?


C’est vrai, les pauvres qui meurent de faim en Afrique ou noyés dans des inondations au Bangladesh, il y en a depuis la nuit des temps et franchement, je ne connais pas grand monde que ça empêche de dormir.


Et les villes détruites par la montée des eaux ? Après la seconde guerre mondiale tout était à reconstruire et l’économie ne s’était jamais aussi bien portée.

Et les réfugiés climatiques, tout ces pauvres gens qui dans 50 ans verront leur île noyée, ou vont-ils aller ? Et bien ils resteront chez eux, car dans 50 ans, il n’y aura plus de pétrole, donc plus de bateau, plus d’avion, plus de voiture… et donc plus de problèmes de réfugiés.


Et l’écologie ? Franchement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. On pourra continuer de polluer autant que l’on voudra, jamais on ne réussira à foutre autant de bordel que la météorite qui frappa la terre il y a 65 millions d’année et provoqua l’extinction des dinosaures. La nature s’en est bien remise. Certes, il y aura des pertes. Et alors ? Ce point a le don de m’énerver. On nous parle de ces pauvres ours blancs sur une banquise qui fond à vu d’œil. Bientôt la banquise n’existera plus et tous les ours vont mourir. Et alors, tu crois que c’est éternel un ours !? Un ours ça vit 30 ans et ensuite ça meure. Donc dans 30 ans, tous les ours polaires aujourd’hui vivants seront morts, c’est certain ! Le seul truc qui va changer, c’est qu’ils risquent de mourir sans laisser de descendance. Et moi alors, tu crois que je vais laisser une descendance ??? Je n’ai pas tiré un coup depuis des années et ça, tout le monde s’en fout ! Mais pour un ours blanc qui ne baise pas non plus, il faudrait arrêter d’utiliser du pétrole !!! Mais c’est quoi ces conneries ? Vous croyez vraiment que je vais échanger ma voiture diesel contre un vélo pour que les ours puissent baiser ?
Moi d’abord, ensuite on verra.


Non mais franchement, de qui se moque-t-on ?

 


Par Pete Oyable - Publié dans : Récits de ma vie sexuelle
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Infos

 

 

Ce blog est en pause, pause qui est surement définitive...

Explications  ici

 

Je reste joignable à l'adresse
pete.oyable
 
gmail.com


Désolé pour les pubs pornos, elles sont imposées par l'hébergeur. Mais vu que je ne paie rien, je ne vais pas me plaindre...     
     

 

 

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés