Jeudi 23 novembre 4 23 /11 /Nov 22:29

Je ne suis pas fan des histoires drôles. Je pense que la meilleure des manières pour faire rire les gens, c’est par surprise. Ainsi, je préfère placer une bonne blague au milieu d’une conversation, plutôt que de poser la même blague sous la forme d’une devinette. Sauf que pour certains jeux de mots, il n’est pas simple de les placer. Aujourd’hui, j’ai pu en placer un que je trouve excellent, et ça m’a fait vraiment plaisir. On parlait de Charly Chaplin et on évoquait sa sympathique petite moustache, reprise par la suite par un chef d’état outre-Rhin. Je suis  intervenu pour dire : « A cette époque, c’était très à la mode ces petites moustaches, ça faisait führer ! »

 

Autre exemple cet été, chez mes parents. Ils repeignaient les volets et m’ont proposé de me donner un pinceau afin que je les aidasse. J’ai alors déclaré « Donner, c’est donner. Repeindre ces volets. »


Dernier jeu de mots. Un collègue m’a dit : « Il faut choisir une solution durable ». J’ai répondu : « Oui, comme le sirop ». Je le trouve excellent, mais je fus pourtant le seul à rire. C’est pourtant un beau jeu de mots, ce n’est pas un jeu de mot laid. Je ne m’y suis pas pris comme un pied. Un pied jaloux. Jaloux pied mon jeu de mot….  Purée, il faut mieux que je m’écrase. Je n’ai pas la patate et mon humour s’effrite.

Par Pete Oyable - Publié dans : Ma vie au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

ohhhhhh! Pete c'est l'apothéose sur la fin..^^ mon préfére " jaloux pied mon jeu de mot" ... un peu glissé a l'arache mais qui fait son p'tit effet :-)...( plus laid , ça aurait été une vraie purée ..hi hi hi ...bah oui j'ai pas ton génie ..oki je sors ...;-)
commentaire n° :1 posté par : éloine le: 24/11/2006 à 18h14

Je suis surpris, c'est la première fois que cette suite de jeux de mots fasse rire quelqu'un. D'habitude, quand je les dits, mes interlocuteurs me regardent stupéfaits et je passe pour un malade mental. C'est merveilleux Internet, on fait connaissance de gens aussi timbré que soi-même ! Je vais tenter une autre blague qui n'a jamais fait rire. Pire, souvent, les gens ne la comprennent pas.


"Il y a trois catégories de mecs. Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter".

Pete Oyable, le 24/11/2006

réponse de : Pete Oyable le: 24/11/2006 à 21h04
bah merde alors, j'ai rien compris ! j'ai beau me creuser les meninges, que dalle ! pete, tu tentes une explication ? c'est laquelle la 3eme cathégorie des mecs : ceux qui comptent pour l'autre ...? je m'attends au pire ;-)
commentaire n° :2 posté par : éloine le: 25/11/2006 à 19h55
Houlala, tu me déçois... Mais bon, tu n'es pas la seule à ne pas la comprendre. J'ai du la faire une vingtaine de fois avant de trouver quelqu'un qui comprenne.
Je te donne un indice : je suis un mec, je rentre donc dans l'une des deux catégories...
réponse de : Pete Oyable le: 26/11/2006 à 17h29
J adore ces petits jeux de mots, un ami m en a un jour sorti un mémmorable :il enviait Napoléon pour son bon apparte... :)
commentaire n° :3 posté par : Minimoi le: 27/11/2006 à 20h25

Excellent !!!
J'adore ça, je suis mort de rire. Je tacherai de m'en rapeller et de le placer dans une conversation. Comme mon pseudo l'indique, j'aime bien les Mr et Mme et ont un fils. J'aime bien aussi les jeux de mots sur les noms de célibrité. Par exemple, quand quelqu'un me dit "j'ose pas", je répond "comme Lionel". Lionel Jospin ! 
Si on me dit "C'est pas de chez nous", je répond "comme Al".

réponse de : Pete Oyable le: 27/11/2006 à 21h32

Sont pas loupés, [...loux pied] les jeux de mots, du tout, sont parvenus à me faire sourire. Juste un peu de mal avec le sirop d'érable, mais en le lisant à haute voix, ça passe mieux...


Un éclat de rire sinon pour les chaussettes à faire ramasser par sa copine, lus en commentaire d'un autre article. Du grand n'importe quoi, mais tellement absurde qu'on en rit.


Fais ptet des études de comptable, je perçois quand même pas l'histoire du troisième homme dans le commentaire plus haut...

commentaire n° :4 posté par : Frédérique le: 15/04/2007 à 23h52
Ah, ma fameuse blague "Il y a trois catégories de mecs. Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter".
Celle là, généralement, personne ne la comprend. Et quand je l'explique, elle ne fait pas rire, elle fait dire dans un gros soupir "oh putain. pfffff....".
Je veux bien tout de même l'expliquer :
Je suis un mec, par conséquent je rentre soit dans la catégorie de ceux qui savent compter, ou dans celle de ceux qui ne savent pas compter. Et si je rentre dans la seconde, alors il ne faut pas s'étonner que je compte 3 catégories...
Cette blague là, j'ai arêté de la faire.
réponse de : Pete Oyable le: 16/04/2007 à 20h44

Ah d'accord !!!! Effectivement vu sous cet angle-là, ça fait bien trois catégories... Ai fait ma comptable rationnelle sur ce coup-là.  Merci pour l'explication en tout cas, on sourit tout de même une fois qu'on a compris !

commentaire n° :5 posté par : Frédérique le: 17/04/2007 à 01h30
Crois-en mon vécu, je te conseille de ne pas essayer de la faire, elle ne marche presque jamais...
réponse de : Pete Oyable le: 17/04/2007 à 20h28
Ca fait "fuhrer", c'était fort ça Pete, bravo, je suis conquise... Euh, oui bon d'accord, c'est vrai, j'étais déjà conquise hier, bon ben je le suis encore plus, voilà!

Le sirop et les volets m'ont fait sourire aussi (et comble de malchance, je suis une de ces personnes qui n'a pas sasi l'histoire des trois catégories, MÊME avec l'explication, aïe aïe aïe, mon cas est grave, docteur?!!), mais vraiment avec le coup du führer, tu m'as épatée.
commentaire n° :6 posté par : Celine le: 29/11/2007 à 11h47
Je suis content que la blague du fuhrer ait remplit son rôle (elle a fait ... fureur). Je précise pour qu'il n'y ait pas duperie : elle n'est pas de moi, je n'ai fait que la répéter.

Pour la bague des catégories, mieux faut que tu laisse tomber. J'hésite même à supprimer les commentaires où elle y apparait.
réponse de : Pete Oyable le: 02/12/2007 à 17h46

il y a 10 types de gens : ceux qui comptent en binaire, et les autres.

commentaire n° :7 posté par : poepoe le: 19/04/2008 à 18h25
C'est malin... tous ceux qui ne connaissent pas le binaire vont me demander d'expliquer ta blague.
On peux mixer les 2 blagues aussi : il y a 11 types de gens, ceux qui savent compter et binaire et ceux qui ne savent pas.
réponse de : Pete Oyable le: 19/04/2008 à 19h35

je suis fan !

mais j'avoue que j'avais compris différemment la blague des trois catégories ...
mais je ne saurais pas expliquer ma vision de l'affaire en trois mots.

Par contre j'ai une histoire absurde à raconter en soirée chez les intellos qui ne comprennent pas ce genre de blague

promis, si tu insistes, je la raconterai ici.


en attendant (vu que je suis allée faire pipi avant, comme recommandé en première page, je vais aller lire la suite de ton blog ...

Bulbizouilles

(j'aime bien aussi ton jeu de mot laid)

commentaire n° :8 posté par : bulle le: 12/05/2008 à 18h28
Y a pas de problèmes, tu peux écrire ta blague stupide. Et si je ne la trouve pas drôle, je supprimerai ton commentaire ;o)
"Bulbizouilles" aussi.
réponse de : Pete Oyable le: 12/05/2008 à 18h57

Infos

 

 

Ce blog est en pause, pause qui est surement définitive...

Explications  ici

 

Je reste joignable à l'adresse
pete.oyable
 
gmail.com


Désolé pour les pubs pornos, elles sont imposées par l'hébergeur. Mais vu que je ne paie rien, je ne vais pas me plaindre...     
     

 

 

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés